L'entraîneur en charge des avants de l'USAP, Grégory Patat, a été démis de ses fonctions, après une série noire de cinq matches sans victoire, et remplacé par l'ancien international Philippe Benetton, a annoncé l'USAP ce lundi.
Philippe Benetton "consultant des lignes avants"
"L'accumulation des contre-performances de l'équipe n'est pas le fruit d'un seul homme mais des décisions doivent être prises pour que le club se relève", a expliqué le président de Perpignan, François Rivière, dans un communiqué.
Afin de remplacer Patat, l'USAP a nommé l'ancien troisième ligne aile international Philippe Benetton "consultant des lignes avants" jusqu'à la fin de la saison, a indiqué le club dans un communiqué.
Récit : M. Tamon
"Prestige et leadership"
Champion de France avec Agen en 1988, Benetton compte 59 sélections avec le XV de France entre 1989 et 1999. Après la fin de sa carrière, il a été notamment entraîneur au Racing-Métro (2006-2007) et à Béziers (2011-2012).Par son prestige et son leadership, Philippe Benetton a toute ma confiance pour exercer l'autorité indispensable au retour de la performance et de l'efficacité du collectif", a souligné François Rivière.
Crise à Perpignan
Descendu en Pro D2 en 2014, l'USAP, septuple champion de France et l'un des plus gros budgets de la deuxième division, est en pleine crise après avoir enchaîné dimanche un cinquième match sans victoire contre Narbonne (41-8) en clôture de la 11e journée.
Engluée à la 8e place, le club catalan, qui avait annoncé "viser la remontée en Top 14" en début de saison, s'était déjà séparé de son directeur sportif, Alain Hyardet, en juin.