Après un départ contraire à ses ambitions de montée, Perpignan s'est relancé contre un autre gros en mal de points, Oyonnax (23-18), trois essais à zéro, jeudi, en ouverture de la 6e journée de Pro D2.
L'USAP s'est relancé contre un autre gros en mal de points, Oyonnax (23-18), trois essais à zéro, jeudi, en ouverture de la 6e journée de Pro D2.
L'USAP retrouve des couleurs
Pour Perpignan, le renouvellement de deux tiers de l'encadrement durant la trêve aura porté ses fruits, au moins pour ce match. Des essais de Raphaël Carbou (27e), Sione Piukala (47e) et Julien Farnoux (68e) ont matérialisé la maîtrise globale des locaux, qui n'ont laissé que peu de munitions aux Oyomen.
4 DÉFAITES DE SUITE POUR L'USAP
C'est la première victoire des Catalans après 4 défaites consécutives en Pro D2. Les Haut-Bugistes, plus gros budget de la division, concèdent de leur côté leur quatrième défaite de la saison et sont sixièmes, en attendant le reste des matches.
NARBONNE-BÉZIERS, DERBY BOUILLANT
Vendredi, Soyaux-Angoulême, deuxième surprise du championnat, ira chercher un cinquième succès consécutif sur la pelouse de Carcassonne, alors que Béziers, troisième, se déplacera chez la lanterne rouge Narbonne, dans un derby occitan toujours chaud.