Pyrénées-Orientales : avec un peu d'avance, les Rois mages arrivent à Rivesaltes pour l'Épiphanie

L'Épiphanie, qui célèbre l'arrivée des Rois mages devant le berceau de Jésus-Christ dans la religion catholique, est normalement célébrée le 6 janvier. Dimanche oblige, l'Association espagnole de Rivesaltes a avancé les fêtes et défilé, avec chameaux et déguisements dans la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la religion catholique, Melchior, Balthazar et Gaspard, les Rois mages, arrivent le 6 janvier devant le berceau du Messie (Jésus-Christ), c'est l'Epiphanie. Un moment après Noël : ils viennent d'Orient pour acclamer sa présence. Ce qu'il en reste aujourd'hui, c'est la tradition de la galette des rois, qui commence chaque année un peu plus tôt.


L'Association espagnole de Rivesaltes a défilé avec quelques jours d'avance, dimanche oblige, dans les rues de la ville. Déguisés, juchés sur des chameaux, les Rois mages ont distribué des bonbons aux enfants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information