Pyrénées-Orientales : un camion militaire bloqué dans un fossé

Un camion militaire est bloqué dans un fossé à Tarerach, dans les Pyrénées-Orientales depuis plus d'un mois. 30 militaires et 10 véhicules sont arrivés en renfort ce mercredi pour sortir le camion. L'opération devrait prendre plusieurs jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés le 16 septembre dernier. Aux alentours de 23h30, un camion militaire effectue un exercice sur une piste située juste au-dessus de la commune de Tarerach, à plusieurs kilomètres de Perpignan, mais un accident a lieu et le véhicule se retrouve couché et bloqué dans le fossé, faisant heureusement aucun blessé.
 

Mais cela fait un mois et le camion est toujours là, bloqué entre les buissons : "Le terrain escarpé, la densité de la végétation et le positionnement du véhicule ont rendu son dépannage délicat et technique", explique Jean Axelos, le chargé de communication de la délégation militaire des Pyrénées-Orientales.

Pourtant, début octobre, l’unité génie militaire est venue en repérage pour intervenir sur cet accident mais cette unité a été appelée en renfort dans les Alpes-Maritimes pour les inondations.

10 véhicules, 30 hommes et 3 jours pour extirper le camion bloqué


C'est finalement une unité du 17e Régiment du Génie Parachutiste (RGP) de Montauban qui a repris la mission début octobre : "Après une étude minutieuse du terrain et des contraintes techniques d'intervention, une extraction du véhicule accidenté sera réalisée par un élément de ce régiment avec ses moyens lourds (engins chenillés) les 4, 5 et 6 novembre 2020", précise le lieutenant chargé de la communication.
 


La section du génie arrivée hier à Perpignan est composée d'une trentaine d'hommes et de 10 véhicules dont deux engins chenillés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information