Pyrénées-Orientales : un cimetière profané à trois reprises

Trois nuits durant, le cimetière de Saint-Laurent-de-la-Salanque dans les Pyrénées-Orientales a été visité et profané. Une enquête est ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des plaques brisées, des statuettes réduites en miettes, des pots de fleurs renversés : à trois reprises des vandales se sont attaqués au vieux cimetière de Saint-Laurent-de-la-Salanque, sur la route de Torreilles.


Après ces dégradations dans les nuits de mercredi et jeudi, la municipalité a fait appel à une société de surveillance. Mais le(s) visiteur(s) sont parvenus à revenir dans la nuit de samedi à dimanche pour s’attaquer de nouveau aux tombes.

Une enquête de gendarmerie est ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information