Pyrénées-Orientales : à Elne, un camion prend feu sous le pont SNCF

La circulation des trains entre Perpignan et Cerbère est momentanément interrompue samedi 15 septembre, après qu'un camion s'est embrasé sous le pont SNCF située à l'entrée d'Elne. 

Le camion s'est totalement embrasé.
Le camion s'est totalement embrasé. © F3 Occitanie / Aude Cheron
Vers 5h ce samedi 15 septembre, un camion a pris feu après s’être encastré sous le pont SNCF, à l’entrée d’Elne dans les Pyrénées-Orientales.

Le véhicule, qui transportait des denrées alimentaires, s’est totalement embrasé. Son chauffeur a pu sortir indemne de l'accident. Une enquête est en cours, notamment pour savoir pourquoi le conducteur a emprunté cette route, alors que son camion n'a normalement pas le droit de passer sous ce pont.
 
© F3 Occitanie / Aude Cheron


Conséquences de cet accident, le trafic SNCF, fret comme voyageurs, est interrompu vers le Boulou et Cerbère. Il devrait reprendre progressivement à vitesse réduite à la mi-journée. La route D40C est elle aussi bloquée, et ne devrait pas rouvrir à la circulation avant lundi : il faut en effet s'assurer de la solidité du pont, qui a pu être endommagé par la chaleur.

Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés. Cinq agents SNCF sint aussi sur place pour évaluer les dégâts. Une expertise va devoir être conduite sur la structure du pont, construit en béton.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers sncf économie transports