Pyrénées-Orientales : les gilets jaunes bloquent les péages et l'accès à l'A9

Les trois péages des Pyrénées-Orientales donnant accès à l'A9, le péage du Boulou, le péage de Perpignan Nord et le péage de Perpignan Sud sont bloqués par les gilets jaunes. On fait le point pour vous sur les blocages dans les Pyrénées-Orientales. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les Pyrénées-Orientales, les gilets jaunes se sont rassemblés très tôt ce matin du samedi 17 novembre pour bloquer le péage du Boulou.
A ce dernier péage avant la frontière espagnole à hauteur du Perthus, les manifestants ont organisé un barrage filtrant.

Pour l’instant l’ambiance est plutôt bon enfant même si les gilets jaunes sont déterminés à « faire la révolution comme en 1789 » ont-ils confié à notre équipe de journalistes sur place.


Les autres blocages dans le département


Selon les dernières informations communiquées par la préfecture des Pyrénées-Orientales, les trois péages menant à l’A9 sont bloqués.
 
500 gilets jaunes bloquent l'accès à l'A9 au péage Nord de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. 
 


D’autres points de blocages ont été recensés à Perpignan, notamment au Pont Arago, Place de la Victoire, au Pont Joffre, comme l'indique la Préfecture des Pyrénées-Orientales sur son compte Twitter. 
 
D'autres actions s'organisent dans certains villages des Pyrénées-Orientales comme à Prades, à Port-Vendres et Claira.
 

Le reportage de Dorothée Berault et Alain Sabatier 
 
©Dorothée Berault et Alain Sabatier
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information