La distribution du courrier est perturbée dans les Pyrénées-Orientales, ce samedi. En cause : un blocage du centre de tri de Perpignan pendant plus de 3 heures, par des postiers en grève depuis 2 mois à Rivesaltes et Cabestany et un collectif d'usagers. Ils réclament la nommination d'un médiateur.
La distribution du courrier est perturbée dans une partie des Pyrénées-Orientales, ce samedi matin. En cause : le blocage, de 7 heures à 10 heures, du centre de tri postal de Perpignan par une cinquantaine de personnes. Parmi les manifestants : des postiers en grève des bureaux de Rivesaltes et Cabestany, ainsi qu'un collectif de citoyens et d'usagers.
La préfecture invitée à nommer un médiateur
Ils réclament la nommination d'un médiateur dans ce conflit qui oppose depuis 2 mois les agents des 2 bureaux et la direction. C'est ce qu'a expliqué Jean-Michel Sol, porte-parole de l'intersyndicale, à notre reporter sur place, Alain Sabatier.
En grève contre les restructurations de La Poste
15 postiers de Rivesaltes et 3 postiers de Cabestany sont en grève contre les restructurations annoncées de leurs bureaux. 2 tournées seraient ainsi supprimées à Rivesaltes. Le personnel réclame au contraire des emplois supplémentaires et de meilleures conditions de travail pour, disent-ils, assurer une meilleure qualité du service public. Mais après 2 mois de conflit, les négociations sont au point mort, d'où la manifestation de ce samedi 13 février. Les images sont signées Alain Sabatier.