Pyrénées-Orientales : la distribution du courrier perturbée par un blocage du centre de tri de Perpignan

La distribution du courrier est perturbée dans les Pyrénées-Orientales, ce samedi. En cause : un blocage du centre de tri de Perpignan pendant plus de 3 heures, par des postiers en grève depuis 2 mois à Rivesaltes et Cabestany et un collectif d'usagers. Ils réclament la nommination d'un médiateur.

La distribution du courrier est perturbée dans une partie des Pyrénées-Orientales, ce samedi matin. En cause : le blocage, de 7 heures à 10 heures, du centre de tri postal de Perpignan par une cinquantaine de personnes. Parmi les manifestants : des postiers en grève des bureaux de Rivesaltes et Cabestany, ainsi qu'un collectif de citoyens et d'usagers.

La préfecture invitée à nommer un médiateur

Ils réclament la nommination d'un médiateur dans ce conflit qui oppose depuis 2 mois les agents des 2 bureaux et la direction. C'est ce qu'a expliqué Jean-Michel Sol, porte-parole de l'intersyndicale, à notre reporter sur place, Alain Sabatier.

Par la voix de Jean-Michel Sol, porte-parole de l'intersyndicale, les postiers en grève à Rivesaltes et Cabestany (Pyrénées-Orientales) depuis 2 mois réclament la nommination d'un médiateur. Le conflit porte sur la restructuration annoncée des 2 bureaux. ©France 3 Languedoc-Roussillon

En grève contre les restructurations de La Poste

15 postiers de Rivesaltes et 3 postiers de Cabestany sont en grève contre les restructurations annoncées de leurs bureaux. 2 tournées seraient ainsi supprimées à Rivesaltes. Le personnel réclame au contraire des emplois supplémentaires et de meilleures conditions de travail pour, disent-ils, assurer une meilleure qualité du service public. Mais après 2 mois de conflit, les négociations sont au point mort, d'où la manifestation de ce samedi 13 février. Les images sont signées Alain Sabatier.
Les postiers grévistes et un collectif de citoyens et d'usagers de la Poste ont bloqué pendant près de 3 heures le centre de tri de Perpignan, ce 13 février 2016. Ils entendaient protester contre les restructurations en cours dans les agences de Rivesaltes et Cabestany (Pyrénées-Orientales). ©France 3 Languedoc-Roussillon



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité