Pyrénées-Orientales : Martin Fourcade vainqueur en forme porte les biathlètes Bleus en Coupe du monde

Historique. Au terme d'une superbe course, Martin Fourcade, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin se sont adjugés les quatre premières places de l'Individuel (20 km) d'Östersund lors de la première étape de la Coupe du monde de biathlon. Le Catalan est de retour en forme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Martin Fourcade a signé mercredi son premier succès de la saison en gagnant l'Individuel d'Ostersund comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Il précède trois autres Français, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin. Un quadruplé unique et prometteur.
 

Une 77e victoire en forme de revanche


Le Catalan, septuple vainqueur du gros globe de cristal, ne s'était plus imposé sur le circuit depuis le 15 décembre 2018. Le sportif de 31 ans, qui sort d'un exercice très compliqué, prend du même coup la tête du classement général avec cette 77e victoire en carrière. 

Auteur d'un 19/20 au tir, le quintuple champion olympique a devancé de 12,7 secondes Desthieux et de 1 min 50 sec 8 Fillon-Maillet. Il confirme ainsi son retour en forme après sa prometteuse 5e place dimanche sur le sprint, la première épreuve individuelle de la saison.  
 
Pour Desthieux, 14e dimanche, et Fillon-Maillet, 12e, les deux meilleurs Français au classement général en 2018-2019, ce podium efface l'échec du sprint et lance parfaitement leur Coupe du monde. Emilien Jacquelin obtient de son côté son meilleur résultat sur le circuit.          
La course a en revanche été très délicate pour le tenant de la Coupe du monde Johannes Boe. Le Norvégien, qui avait pourtant très bien démarré l'hiver en s'imposant dimanche, a sombré (10e).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information