Pyrénées-Orientales : comme la neige, la température a dégringolé en Cerdagne

Avec la neige tombée en abondance en début de semaine, les habitants des hauts-cantons dans les Pyrénées-Orientales doivent faire face à un froid auquel ils ne sont pas forcément habitués, et qui devrait durer encore un peu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des hauteurs de neige avoisinant les 40 centimètres : "C’est quand même exceptionnel pour une ville comme Bourg-Madame", précise Sylvain Enard, directeur adjoint des services.

De la neige donc, mais aussi et surtout du froid, malgré le soleil. Quand les thermomètres affichent -7°C, mieux vaut sortir avec plusieurs couches de vêtements sur soi.



Mieux vaut aussi s’armer de patience, et se préparer à quelques difficultés pour démarrer sa voiture. Dans la nuit de mercredi à jeudi en Cerdagne, le mercure est descendu jusqu’à -19°C ! Autant dire que les moteurs n’ont pas vraiment apprécié.

Les enfants de Saillagouse en revanche ont pu profiter de deux jours de liberté, leur école ayant fermé à cause de la neige. De retour au travail, ils relèvent les températures, comme tous les jours. Verdict : le record de froid n’est pas atteint. De quoi se consoler un peu : car la vague de froid doit durer jusqu’à la fin du week-end.


Le reportage d'Arnaud Richard et Philippe Georget :









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information