Pyrénées- Orientales : Porté-Puymorens, première station de ski de France à ouvrir

Les fortes chutes de neige de la semaine ont produit leur effet. La station de ski de Porté-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales ouvre ses portes ce samedi pour le week-end, c'est la première à ouvrir en France.

Cela va ravir les amateurs de ski, la station de ski de Porté Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales, a ouvert ce samedi matin, et ce pour tout le week-end. Elle est la première station de ski à ouvrir en France. 
Une ouverture pour le moment partielle, puisqu’une seule piste est ouverte, celle de La Vignole, qui mesure un peu plus de deux kilomètres. Le tarif est unique, 10 euros pour la journée.

Les fortes chutes de neige de la semaine ont produit leur effet. La station de ski de Porté-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales ouvre ses portes samedi 11 novembre 2017 pour le week-end, c'est la première à ouvrir en France. ©France 3 pays catalan


Il faudra attendre le 6 décembre pour l’ouverture officielle de la station.

Quelles prévisions pour les prochains jours ? 

Météo France ne prévoit pas de tombées de neige significatives pour les prochains jours. Ce samedi, la journée sera douce et accompagnée de quelques gouttes de pluies qui pourront faire fondre la neige. 

Les autres stations de la région ne sont pas ouvertes, la station des Angles, dans les Pyrénées-Orientales ouvrira ses portes le 25 novembre, et celle de Font-Romeu le 2 décembre et ce pour quatre mois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité