Dans les Pyrénées-Orientales, les automobilistes redescendant des stations de ski se sont retrouvés coincés dans un embouteillage de plus de 12 kilomètres dimanche dernier à hauteur de Joncet. En cause, un chantier obligeant la circulation en alternance, désormais géré par des hommes et non un feu.
La colère des automobilistes redescendant des pistes de ski était forte dimanche dernier. Sur la RN116 à hauteur de Joncet, il y a avait un embouteillage de plus de 12 kilomètres à cause d’un chantier :
Le reportage de Dorothée Berhault et Jean-François PuakavazeOn a eu un bouchon assez conséquent à cause du fort trafic à cause notamment du beau temps, les gens en ont profité pour aller skier
Désormais le trafic devrait être plus fluide, la préfecture des Pyrénées-Orientales a mis en place une solution. Le feu automatique a été remplacé par des hommes. Une alternance manuelle, pour une meilleure circulation. Un dispositif mis en place chaque week-end et pour les vacances de février. Et ce jusqu’à la fin du chantier.