En Roussillon, les go fast se multiplient et pas seulement sur l'autoroute A9 de plus en plus surveillée... Nous vous révélons qu'en plus de celui d'Amélie le 19 juillet, un autre convoi de drogue a été intercepté le 10 juillet dernier entre Banyuls et Port-Vendres. C'est un témoignage exclusif.
Nous vous proposons le témoignage d'une femme et d'un homme pris au piège de ce go fast du 10 juillet. Un vrai cauchemar pour ce couple qui se dit aujourd'hui traumatisé.
Ce devait être un trajet comme un autre, celui de ce couple entre Banyuls et Argelès-sur-mer en voiture, le 10 juillet dernier, aux alentours de 21h. Mais une fois passé le pont de Paulilles, tout bascule.
On s'est retrouvé coincé par un camion de pompiers, des voitures ont fait demi-tour, mais nous non car des voitures avec des policiers sont arrivées. Y a des hommes cagoulés qui couraient dans tous les sens, ils avaient des bombes lacrymogènes et ça tirait dans tous les sens" explique Jonathan.
"Je croyais que c'était un attentat, j'étais terrifiée. Pour moi c'était la fin, je me suis dit on va mourir"poursuit Aurore.
Aurore et Jonathan se réfugient alors sur le parking du site de Paulilles et attendent de longues minutes que le calme revienne.
Quand un policier nous a autorisé à revenir à notre voiture, il y avait encore tous les policiers cagoulés et les personnes arrêtées menottées étaient au sol, ils étaient allongés ou assis...
Ce n''est que quelques jours plus tard, qu'Aurore et Jonathan ont compris que c'était un convoi de drogue qui avait été intercepté à Paulilles, par différents services de police. Ils ont en fait été pris dans cette opération qui s'est déroulée sur la départementale 914.
Aurore et Jonathan n'ont pas voulu repasser par Paulilles pendant près d'une semaine. Aujourd'hui, ils disent aller mieux.