Pyrénées-Orientales : un camion coincé sous un pont perturbe le trafic routier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sixtine Boyer .

Entre Elne et Montescot, un camion se retrouve bloqué sous une voie de chemin de fer sur la départementale 612. Les trafics routiers sont perturbés : des déviations ont été mises en place par la gendarmerie le temps de l'évacuation du poids lourd.

À 7h37 ce mardi 24 janvier, la gendarmerie d'Elne est prévenue de l'accident d'un camion qui s'est retrouvé coincé sous le pont d'une voie de chemin de fer sur la départementale 612 entre Montescot et Elne.

Alors que la signalisation indiquant la hauteur du pont était bien présente, le conducteur du camion s'est engouffré sous un pont trop petit pour le gabarit du poids lourd. Transportant un chargement de bois, le camion s'est coincé sous la voie de chemin de fer, au niveau de sa cabine.

Heureusement, l'accident a causé plus de peur que de mal : Aucun blessé n'est à déplorer.

Perturbation du trafic

En conséquence, le trafic SNCF a été légèrement perturbé le temps que quelques vérifications soient faites quant à la solidité du pont mais il celui-ci a rapidement repris.

Pour ce qui est du réseau routier, l'accident bloquant tout passage sur la départementale 612 a nécessité la mise en déviation par la gendarmerie de la départementale sur la D 50.

Sur Twitter, le département des Pyrénées-Orientales décrit la déviation.

Une fois la route évacuée, la SNCF devra réaliser de nouvelles vérifications sur le pont.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité