Pyrénées-Orientales : un chauffard roulait à contresens sur l'A9 avec un cadavre sur le siège passager

Cette rocambolesque affaire débute sur l'A9, dans les Pyrénées-Orientales. Un automobiliste suisse roule à contresens vers l'Espagne. Passée la frontière, les mossos d'esquadra l'interpellent après une sortie de route vers L'Escala. Ils découvrent alors que le passager est en fait un cadavre.

Les mossos d'esquadra en Catalogne - archives.
Les mossos d'esquadra en Catalogne - archives. © Michel Clementz / MaxPPP

Il est 11h ce jeudi, quand le PC sécurité de Vinci signale une voiture à contresens sur l'autoroute A9 aux abords de Perpignan. Le chauffard roule vers l'Espagne sur le sens sud-nord de circulation. Difficile alors de passer inaperçu.
Arrivé au péage du Boulou, l'homme fait demi-tour mais la police française alerte ses homologues de Catalogne.

Les mossos d'esquadra retrouvent la trace du fuyard côté Espagne... Il a roulé sur l'AP-7 durant 30 kilomètres avant de sortir vers L'Escala. Puis, il a emprunté le réseau secondaire jusqu'à Jafre où il est victime d'une sortie de route.

La police de Catalogne l'intercepte peu après l'accident.

Un cadavre à la place du mort

Selon nos confrères du Diari de Girona, le conducteur est un Suisse de 66 ans. A leur arrivée sur les lieux de l'accident, les policiers catalans découvrent un cadavre sur le siège passager de la voiture.

Le corps est celui d'un homme de 88 ans décédé depuis environ 2 semaines selon les premières constatations. "Le cadavre ne portait aucune trace laissant penser à une mort suspecte ou violente mais il va être autopsié pour comprendre les causes du décès" explique le quotidien.

Le conducteur légèrement blessé a été arrêté et est ce soir entendu par les policiers du commissariat de Bisbal d'Empordà.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
catalogne international espagne police société sécurité insolite faits divers accident