La rénovation de la cité Diaz de Perpignan va durer 7 ans

A la cité Diaz, située dans le quartier du Mi-Vernet, à Perpignan, la ville a commencé une opération de démolition, dans le cadre d’un programme de rénovation urbaine. 6 barres sur 8 seront ainsi rasées. Les travaux vont s'étaler jusqu'en 2024 pour un montant de près de 4 millions d'euros.

La barre HLM N°4 est la toute première à tomber sous les coups du tractopelle. 55 ans après sa construction, c'est tout un pan de vie du quartier qui s'envole en poussière.

Des moments intenses pour ceux qui ont grandi ici et même pour les plus jeunes. Entre 93 et 142 ménages devront être relogés dans d'autres quartiers.

Des opérateurs privés reconstruiront des habitations de type pavillonnaire comme ceux déjà existants. L'idée est de favoriser une mixité sociale et de mettre un coup d'arrêt à une situation difficile.

Au total, 6 bâtiments sur les 8 de la cité Diaz seront démolis, soit 218 logements. Seuls 56 seront épargnés, au final, en 2024, quand les travaux seront achevés.
Coût de l'opération : 3,7 millions d'euros.

A la cité Diaz, située dans le quartier du Mi-Vernet, à Perpignan, la ville a commencé une opération de démolition, dans le cadre d’un programme de rénovation urbaine. 6 barres sur 8 seront ainsi rasées. Les travaux vont s'étaler jusqu'en 2024 pour un montant de près de 4 millions d'euros. ©F3 LR



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité