Rubgy à XIII : deux anciens Dragons catalans en finale de Super League anglaise

Pour la première fois, 2 Français vont participer à la grande finale de Super League anglaise de rugby à XIII, dans le stade mythique d'Old Trafford, à Manchester. Romain Navarrete et Morgan Escaré, deux anciens Dragons catalans, défendent, ce samedi 13 octobre, les couleurs du club de Wigan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la première fois, deux joueurs français vont participer à la grande finale de la Super League anglaise de rugby à XIII, dans l'un des plus beaux stades du pays : Old Trafford, à Manchester.

MISE À JOUR.
Finalement, les Catalans Romain Navarrete et Morgan Escaré ont remporté la Super League anglaise avec Wigan, une première !
 


En finale avec Wigan


Romain Navarrete et Morgan Escaré, deux anciens Dragons catalans, défendent ce samedi 13 octobre les couleurs du club de Wigan, contre Warrington. Les deux Catalans ont l'occasion de rentrer dans l'histoire, en devenant les premiers Français à remporter la Super League. Et Romain Navarrete, pilier de Wigan, savoure d'avance ce moment :
 

C'est une satisfaction personnelle de savoir qu'on est les premiers Français à jouer cette grande finale. Après, je préférerais repartir de ce stade en sachant que j'ai gagné !


De son côté, Morgan Escaré, l'arrière de Wigan, mesure l'honneur qui lui est fait de jouer à Old Trafford :
 

C'est un stade magnifique, où tout le monde a envie de jouer ! On est excité à l'idée de jouer sur cette pelouse.


Jouer en Angleterre : un pari réussi


En quittant Perpignan, Romain Navarrete et Morgan Escaré ont fait un pari : se remettre en question en terrain inconnu. Et c'est réussi pour les deux joueurs, qui ont franchi un palier, cette saison, à Wigan. Une performance que le sélectionneur de l'équipe de France de rugby à XIII, Aurélien Cologni,
a suivi de près :
 

Les Français, on les positionne souvent sur leur impossibilité ou leur incapacité à faire leur trou dans les équipes du Top 4 de Super League. Mais on se rend compte qu'avec du travail et beaucoup d'envie et de confiance en eux, ils peuvent arriver à faire des performances.
 


Aurélien Cologni est intarissable sur les qualités des 2 joueurs. Il l'a dit à nos journalistes Sébastien Girard et Philippe de Leyritz :
 


Coup d'envoi à 19 heures


Le pilier Romain Navarrete sera titulaire en première ligne. Utilisé comme accélérateur, Morgan Escaré devrait débuter la finale sur le banc des remplaçants. Wigan affronte Warrington ce samedi 13 octobre 2018 à 19 heures, devant 75.000 spectateurs.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information