• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Barcelone : Les Dragons Catalans présentent la Cup au Nou Camp

Vainqueurs de la Cup, les Dragons Catalans étaient ce dimanche les invités du derby catalan de la Liga entre le FC Barcelone et le FC Girona. / © Dragons Catalans
Vainqueurs de la Cup, les Dragons Catalans étaient ce dimanche les invités du derby catalan de la Liga entre le FC Barcelone et le FC Girona. / © Dragons Catalans

Vainqueurs de la Cup, les Dragons Catalans étaient ce dimanche les invités du derby catalan de la Liga entre le FC Barcelone et le FC Girona. Un moment incroyable devant 76.000 spectateurs pour le club de Perpignan.

Par Olivier Le Creurer

Les Dragons à la Une du site du FC Barcelone ! Rien que ça ! "L'équipe de rugby à XIII de Perpignan, vainqueur historique de la Challenge Cup 2018, a été ovationnée à la mi-temps du derby catalan Barça - Gérone en Liga. À titre extraordinaire, récompense extraordinaire. Ils représentent désormais la Catalogne qui rayonne à l'international.", peut-on lire. 

À titre extraordinaire, récompense extraordinaire. Ils représentent désormais la Catalogne qui rayonne à l'international


Même chose sur twitter, "les Dragons, première équipe non-anglaise à remporter la Challenge Cup de rugby à XIII, ont reçu un hommage du Camp Nou". 
 

Le Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a invité les vainqueurs de la Challenge Cup. 
 
Dragons Catalans: présentation de la Cup au Nou Camp de Barcelone
Image Dragons Catalans - Dragons Catalans


Le haka à la Generalitat


Quelques heures auparavant, la délégation des Dragons Catalans avait été reçue au Palais de la Generalitat par le président de la région Quim Torra où ils ont improvisé un haka.
Le haka des Dragons Catalans reçus à la Generalitat


1er club français


Les treizistes ont gagné le 25 août la finale de la Challenge Cup, onze ans après leur échec en 2007.C'est la première fois qu'un club français remporte la mythique Challenge Cup. Le titre avait été fêté comme il se doit dans les vestiaires mais aussi à Perpignan. L'émotion était à la hauteur de l'exploit : depuis sa création en 1897, la Cup n'avait jamais quitté l'Angleterre. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus