Les joueurs catalans de rugby à XIII n'ont pas tardé à rentrer au pays après leur victoire en finale de Challenge Cup samedi. Un retour fêté dignement à l'aéroport de Perpignan où de nombreux supporters s'étaient donné rendez-vous.
Les Dragons Catalans sont arrivés dans la nuit à l'aéroport de Perpignan devant un comité d'accueil digne de leur exploit.
Les treizistes ont remporté samedi la finale de la Challenge Cup, onze ans après leur échec en 2007.
Els Segadors entonné à l’aéroport pic.twitter.com/M7SPoQtrKG
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) 25 août 2018
La mythique Cup est désormais arrivée en territoire catalan ! "On leur a piqué la coupe cette année à ses Anglais, pendant un an elle va être ici", se réjouit un supporter.
La Coupe est à la maison pic.twitter.com/VGEZBmwUbN
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) 26 août 2018
Une première française
L'émotion est à la hauteur de l'exploit : depuis sa création en 1897, la Cup n'avait jamais quitté l'Angleterre.
"On vient chaque fois les accueillir parce qu'on peut pas faire le déplacement et les voir danser et chanter, c'est vraiment magnifique", confie un autre supporter.
Wembley en Sang & Or pic.twitter.com/xWPjrdAi7I
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) 25 août 2018
Même les sujets de sa majesté ont viré sang et or ! "Nous avons été pour les Dragons tout le match, C'était super ! Tellement excitant !" témoigne une fan anglaise.
Un exemple pour le rugby à XIII
Avec ce trophée décroché au plus haut niveau, c'est tout le monde de l'ovalie treiziste qui espère changer de dimension. "Cette Cup va faire du bien", affirme un supporter catalan.
The history makers @DragonsOfficiel become the first non-British side to lift the legendary trophy! pic.twitter.com/b7NxceWIpg
— The Challenge Cup (@TheChallengeCup) 25 août 2018
La fête s'est prolongée tard dans la nuit et elle continuera demain avec la réception des joueurs prévues au pied du Castillet.