Les joueur de rugby à XIII catalans ont remporté la Challenge Cup 2018 ce samedi, onze ans après leur dernière finale à Wembley.
Ils l'ont fait ! Les Dragons Catalans ont réussi à s'imposer à Wembley face à Warrington, onze ans après leur finale perdue face à Saint-Helens.
Cette fois, ils rentrent à Perpignan avec la coupe, au bout d'un match plein de suspense.
Les Dragons remportent la Finale de la Challenge Cup et ramènent leur premier trophée à Perpignan pic.twitter.com/V7U9Ag18JM
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) 25 août 2018
Maîtrise de jeu
Il faut dire que les Dragons ont posé les bases dès les premiers temps de jeu en marquant un essai dès la 4e minute, signé Lewis Tierney.
Grâce à leur maîtrise, et le coup de pied sans faille de Josh Drinkwater, ils ont su faire la différence en première période jusqu'à un essai des Wolves à la 28e réduisant la marque à 8-6.
Mais c'était sans compter sur Ben Garcia, qui n'a pas hésité à transpercer la défense anglaise afin de planter un deuxième essai, accordé après arbitrage vidéo.
Essai accordé à Ben Garcia
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) 25 août 2018
Dragons 12 - 6 Wolves pic.twitter.com/ElQOWAzrY3
À la mi-temps, les Dragons ont une longueur d'avance (14-6).
Une victoire historique
En seconde période, le Catalan Brayden Wiliame enfonce le clou avec un troisième essai, mais les Wolves réduisent le score (20-14).
La suite sera presque irrespirable. Les Dragons serrent les dents et sortent la grosse défense.
65' Les Wolves tentent tout mais la défense catalane est héroïque
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) 25 août 2018
Dragons 20 - 12 Wolves
Au bout de l'effort, ils parviennent à maintenir le score, jusqu'au coup de sifflet final.
"Ils sont revenus dans le match mais on a rien lâché, ils ont marqué sur des erreurs et nous sur des meilleures phases de jeu", affirme le capitaine des Dragons Catalans, Rémi Casty.
C'est la première fois qu'un club français remporte la mythique Challenge Cup. Le titre a été fêté comme il se doit dans les vestiaires mais aussi à Perpignan.
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) 25 août 2018