• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les Dragons Catalans de retour à Perpignan après leur sacre en Challenge Cup

La mythique Cup est désormais entre les mains des Dragons Catalans depuis leur victoire en finale de Challenge Cup samedi 25 août 2018 / © France 3 Occitanie
La mythique Cup est désormais entre les mains des Dragons Catalans depuis leur victoire en finale de Challenge Cup samedi 25 août 2018 / © France 3 Occitanie

Les joueurs catalans de rugby à XIII n'ont pas tardé à rentrer au pays après leur victoire en finale de Challenge Cup samedi. Un retour fêté dignement à l'aéroport de Perpignan où de nombreux supporters s'étaient donné rendez-vous. 

Par E.E / France 3 Occitanie

Les Dragons Catalans sont arrivés dans la nuit à l'aéroport de Perpignan devant un comité d'accueil digne de leur exploit. 
 

Les treizistes ont remporté samedi la finale de la Challenge Cup, onze ans après leur échec en 2007.
 

La mythique Cup est désormais arrivée en territoire catalan ! "On leur a piqué la coupe cette année à ses Anglais, pendant un an elle va être ici", se réjouit un supporter.
 
 

Une première française


L'émotion est à la hauteur de l'exploit : depuis sa création en 1897, la Cup n'avait jamais quitté l'Angleterre. 

"On vient chaque fois les accueillir parce qu'on peut pas faire le déplacement et les voir danser et chanter, c'est vraiment magnifique", confie un autre supporter. 
 

Même les sujets de sa majesté ont viré sang et or ! "Nous avons été pour les Dragons tout le match, C'était super ! Tellement excitant !" témoigne une fan anglaise. 
 

Un exemple pour le rugby à XIII


Avec ce trophée décroché au plus haut niveau, c'est tout le monde de l'ovalie treiziste qui espère changer de dimension. "Cette Cup va faire du bien", affirme un supporter catalan. 
 

La fête s'est prolongée tard dans la nuit et elle continuera demain avec la réception des joueurs prévues au pied du Castillet. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus