Jeudi 28 juin, un plongeur belge de 56 ans s'est noyé au gouffre de la Font Estramar, dans les Pyrénées-Orientales. Son corps n'a toujours pas été retrouvé. Les recherches ont repris ce lundi 9 juillet, avec 14 membres du Spéléo Secours Français mobilisés.
A Salses-le-Château, dans les Pyrénées-Orientales, les recherches ont repris ce lundi 9 juillet au gouffre de la Font Estramar pour retrouver le corps d’un plongeur belge, qui s’y est noyé le jeudi 28 juin.
Le parquet de Perpignan a fait appel au Spéléo Secours Français pour mener à bien les recherches dans les galeries souterraines de la résurgence, la plus profonde d’Europe. 14 personnes du SSF sont mobilisées, dont des spécialistes de plongée en eaux profondes. Les recherches devraient s’étaler sur trois jours.
L’homme était âgé de 56 ans. La noyade se serait produite à 125 mètres de profondeur, lorsque la victime se serait séparée de son binôme. Ce dernier est remonté à la surface pour signaler que son coéquipier n’avait pas pu le suivre, après une rupture du fil de sécurité.