Épuisé après une randonnée de deux jours avec son père entre le lac des Bouillouses, l'étang de Lanoux et la montée du Carlit dans les Pyrénées-Orientales, sur un parcours réservé à des marcheurs expérimentés, l'enfant a été victime d'un malaise. Il a été évacué par hélicoptère
Un père de famille et son fils de huit ans ont été hélitreuillés, dimanche 23 juin, par l'hélicoptère Dragon 66. Ils étaient partis la veille pour une randonnée de deux jours entre le lac des Bouillouses, l'étang de Lanoux et la montée du pic du Carlit dans les Pyrénées-Oirentales, rapportent nos confrères de France Bleu Roussillon.
L'enfant, épuisé, victime d'un malaise
Un vent à décorner les bœufs, un parcours de randonnée réservé à des marcheurs aguerris, l'enfant, épuisé, a été victime d'un malaise. Le père a appelé les secours dimanche 23 juin en fin de matinée.
À cause des violentes rafales de vent, l’hélicoptère Dragon 66 n'a pas pu se rendre immédiatement sur le site. Une équipe de secouristes est partie à pied à la rescousse. Le père et son fils ont finalement pu être hélitreuillés et rentrer chez eux sains et saufs.