Tony Gigot a signé mardi un nouveau contrat de deux ans avec les Dragons catalans de Perpignan. Il est désormais lié avec le club jusqu’à la fin de la saison 2019.
Tony Gigot suspendu pour 2 ans a finalement bénéficié, vendredi, d'une décision du Conseil d'Etat. Ce dernier annule la sanction prise par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage. Il est donc libre de reprendre sa carrière.
Tony Gigot reste donc à Perpignan et signe pour 2 ans supplémentaires avec les Dragons catalans.
Je suis très heureux de revenir dans mon club. Je tiens à remercier Bernard Guasch et l’ensemble du club pour son soutien, sans oublier les supporters. Il me tarde maintenant de retrouver Brutus, mes coéquipiers et de reprendre les entraînements".
L’international tricolore, qui avait évolué aux Dragons de 2010 à 2011 avant de revenir au club en 2015, s’est imposé comme l’un des joueurs clés des Dragons et l’un des meilleurs arrières de la compétition avant sa suspension en cours de saison dernière.
Âgé de 27 ans, il a inscrit 30 essais et 177 points en 83 matchs de Super League.
Le président du club Bernard Guasch déclarait :
Récupérer Tony avec talent, son envie de jouer, de gagner et son ambition communicative est la meilleure nouvelle de ce début d’année. Je voudrais féliciter nos deux avocats Philippe Capsié et Farid Belacel pour le travail qu’ils ont effectué et l’ensemble du club leur est reconnaissant aujourd’hui. Il me tarde de voir Tony fouler les pelouses de Super League le plus rapidement possible et j’espère qu’il aidera à lancer définitivement cette saison 2018"
L’entraîneur des Dragons Steve McNamara ajoutait :
«Je suis très heureux de voir Tony poursuivre sa carrière. Son arrivée est une réelle plus-value dans notre effectif puisqu’il va amener de la qualité et une réelle force de frappe dans notre ligne de ¾».