Les joueurs de l’Usap n’arrivent pas à remonter la pente. Ils se sont inclinés 37 à 16 ce samedi soir face aux joueurs de Clermont-Ferrand au stade Aimé Giral à Perpignan. Les joueurs de l’Usap se rapprochent de plus en plus de la Pro D2.
Incapables de gagner depuis le début de la saison. Les joueurs de l’Usap se sont inclinés ce samedi face à Clermont 37 à 16 et signent ainsi leur treizième défaite consécutive.
Fin de la rencontre pic.twitter.com/c6r8W4cUwZ
— Usap (@usap_officiel) 29 décembre 2018
Une défaite de plus à domicile
13 revers pour 13 matchs pour les joueurs de l'Usap qui ce soir, se sont confrontés au leader du classement, Clermont :Je pense que nous avons montré de belles choses ce soir, de l’engagement, on savait que ça allait être compliqué ce n’est pas pour rien qu’ils sont leader du Top14. C’est toujours bien de s’étalonner à de telles équipes, je ne dirais pas qu’on est satisfait parce que ça fait toujours chier de perdre à domicile, mais contre une si belle équipe, qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse, confie David Mélé
"Ça fait chier de perdre à domicile (...) Le cauchemar continue..."
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) 29 décembre 2018
David Mélé (@usap_officiel) après #USAPASM sur CANAL+SPORT ?️ pic.twitter.com/TpqOciOj9j
Après vingt minutes de jeu, les Auvergnats avaient déjà inscrit trois essais face à une équipe catalane qui s'est accrochée pour atteindre la pause avec huit points de retard (13-21). Les hommes de Franck Azéma et Bernard Goutta, Catalans d'origine et champions de France autour de Jacques Brunel avec l'Usap en 2009, ont maîtrisé la seconde période en s'appuyant sur la réussite au pied de leur international écossais Greg Laidlaw (17 pts à 7/7) avant de prendre le bonus offensif grâce à un essai de Peceli Yato à quinze minutes du terme.
Mais cela ne suffira pas !
L'Usap reste toujours lanterne rouge avec 13 points de retard sur Agen, 13ème au classement. Le club, complètement largué par ses concurrents dans la course au maintien aura du mal à éviter un retour en deuxième division, qu'elle avait quittée au printemps, quatre ans après une relégation historique.