Les actionnaires majoritaires de Perpignan, 7e du dernier Top 14, ont donné lundi leur "accord de principe" à l'arrivée à la présidence de l'homme d'affaires François Rivière, a-t-on appris de source proche du club catalan.
Réunis à Perpignan, les actionnaires de l'USAP ont validé la prochaine arrivée de l'ancien président du viaduc de Millau, aujourd'hui spécialisé dans le conseil aux parcs de stationnement, pour succéder à Daniel Besson, président depuis l'élection à la tête de la Ligue nationale du rugby (LNR) de Paul Goze.
De source proche du dossier, on indique que François Rivière, chargé en 2007 d'une mission sur la politique de la ville par Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville sous la présidence de Nicolas Sarkozy, pourrait injecter une somme avoisinant 10 millions d'euros sur cinq ans.
Daniel Besson devrait recevoir, vendredi, François Rivière pour s'assurer des garanties financières apportées par l'homme d'affaires âgé de 49 ans.
Pour ce dernier, qui avait été candidat aux municipales partielles de Perpignan en 2009 sous l'étiquette Divers droite, "il faut consacrer de l'argent au recrutement".
Dans une interview au quotidien L'Indépendant, il avait estimé que la masse salariale de l'USAP était "l'une des plus faibles de l'élite" et qu'il fallait investir "un à deux millions par an pour pouvoir se développer".
L'arrivée à la présidence de l'USAP de François Rivière ne pourra être validée qu'après réunion du conseil d'administration.