Le troisième ligne de Toulon Virgile Bruni, 24 ans, a signé un contrat de trois ans avec le club de Perpignan, qu'il rejoindra la saison prochaine, a annoncé mercredi le président de l'USAP François Rivière.
Virgile Bruni, 1,97 m pour 108 kg, un des espoirs du rugby français à son poste de troisième ligne, a participé à 9 matches sur les 10 de Top 14 joués cette saison par son équipe du Racing Club de Toulon (RCT), championne d'Europe en titre.
"Depuis le début de cette saison, les qualités de Virgile ont crevé l'écran. Engagement, agressivité, vitesse, autant d'atouts dont l'USAP a besoin pour construire son équipe de demain", a déclaré dans un communiqué François Rivière.
"Je suis donc très fier que Virgile participe au projet de l'USAP sur les trois saisons prochaines", a ajouté le président du club.
Bernard Laporte "très déçu" par le départ de Bruni
Le manager de Toulon Bernard Laporte a effectué jeudi une virulente sortie à l'encontre de son troisième ligne Virgile Bruni, dont il s'est dit "très déçu" au lendemain de l'annonce de son transfert à Perpignan la saison prochaine.
"Je suis très déçu, a déclaré Laporte en conférence de presse. Il fait partie de ceux qui jouent le plus et au final, pour 1000 euros de plus, il s'en va..."
Laporte, qui dit avoir "beaucoup investi personnellement" sur Bruni, a titularisé neuf fois le joueur de 24 ans en dix rencontres de Top 14.
"Et après, il dit qu'il a l'esprit toulonnais ? Ca me fait bien rire... Il a plus l'esprit tourné vers le portefeuille que vers le coeur ou le maillot", a poursuivi un Bernard Laporte très amer.
"Dès lors et jusqu'à la fin de saison, on fera appel à lui si on en a besoin. Pas davantage", a conclu le manager toulonnais qui n'a pas inclus le troisième ligne dans le groupe qui recevra vendredi Bordeaux-Bègles.
Le départ du joueur, qui a paraphé un contrat de trois ans avec l'Usap, a également "surpris" le président du RCT Mourad Boudjellal qui dit lui "avoir fait une très belle offre avec une revalorisation salariale et avec des garanties sur son temps de jeu"
"Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de souci, qu'il était dans les petits souliers (sic) de Bernard Laporte qui avait vraiment envie de l'emmener très haut, a relevé M. Boudjellal. Maintenant c'est son choix et je respecte les choix des joueurs."