Top 14 : Nicolas Durand revient à Perpignan comme joker médical

Nicolas Durand, demi de mêlée de Toulon, devrait revenir comme joker médical à Perpignan, où il a joué pendant six saisons, a-t-on appris samedi auprès du club de Top 14 de rugby.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il reste à régler quelques détails car l'affaire devrait se faire sous la forme d'un prêt", a précisé le directeur général du club catalan, Sylvain Deroeux, à propos de l'arrivée imminente de l'ex-demi de mêlée de l'Usap, avec lequel il avait été champion de France en 2009. Durand devrait remplacer Florian Cazenave, indisponible de longs mois après une blessure à un oeil le week-end dernier.

Perpignan, qui a accueilli vendredi pour trois ans le Sud-Africain Dewaldt Duvenage (Stormers), ne dispose actuellement au poste de demi de mêlée que de Tom Ecochard et du jeune Allemand Tim Menzel, tous deux présents sur la pelouse vendredi soir lors de la défaite (12-14) contre Castres, le champion de France.

Nicolas Durand, 30 ans, qui avait quitté la Catalogne à la fin de la saison 2009-2010, avait rejoint le Racing Métro, où il avait peu joué (40 matches) en raison d'un désaccord avec le manageur d'alors, Pierre Berbizier.

A Toulon, où il a débarqué la saison dernière avec un contrat de deux ans et avec lequel il a conquis la Coupe d'Europe, il était considéré comme le demi de mêlée numéro 3 derrière Frédéric Michalak et Sébastien Tillous-Borde et a disputé très peu de matches. En outre, le RCT a recruté le Sud-Africain Michael Claassens à l'intersaison.

Il compte deux sélections en équipe de France, lors de la tournée estivale en Nouvelle-Zélande en juin 2007.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information