Top 14 : Nicolas Durand revient à Perpignan comme joker médical

Nicolas Durand - archives / © rugby 365 archives
Nicolas Durand - archives / © rugby 365 archives

Nicolas Durand, demi de mêlée de Toulon, devrait revenir comme joker médical à Perpignan, où il a joué pendant six saisons, a-t-on appris samedi auprès du club de Top 14 de rugby.

Par Fabrice Dubault


"Il reste à régler quelques détails car l'affaire devrait se faire sous la forme d'un prêt", a précisé le directeur général du club catalan, Sylvain Deroeux, à propos de l'arrivée imminente de l'ex-demi de mêlée de l'Usap, avec lequel il avait été champion de France en 2009. Durand devrait remplacer Florian Cazenave, indisponible de longs mois après une blessure à un oeil le week-end dernier.

Perpignan, qui a accueilli vendredi pour trois ans le Sud-Africain Dewaldt Duvenage (Stormers), ne dispose actuellement au poste de demi de mêlée que de Tom Ecochard et du jeune Allemand Tim Menzel, tous deux présents sur la pelouse vendredi soir lors de la défaite (12-14) contre Castres, le champion de France.

Nicolas Durand, 30 ans, qui avait quitté la Catalogne à la fin de la saison 2009-2010, avait rejoint le Racing Métro, où il avait peu joué (40 matches) en raison d'un désaccord avec le manageur d'alors, Pierre Berbizier.

A Toulon, où il a débarqué la saison dernière avec un contrat de deux ans et avec lequel il a conquis la Coupe d'Europe, il était considéré comme le demi de mêlée numéro 3 derrière Frédéric Michalak et Sébastien Tillous-Borde et a disputé très peu de matches. En outre, le RCT a recruté le Sud-Africain Michael Claassens à l'intersaison.

Il compte deux sélections en équipe de France, lors de la tournée estivale en Nouvelle-Zélande en juin 2007.

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus