• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Top 14 : François Rivière devrait devenir président de l'USAP le 12 août

François Rivière - futur nouveau président de l'USAP - juillet 2013 / © F3 LR
François Rivière - futur nouveau président de l'USAP - juillet 2013 / © F3 LR

L'homme d'affaires François Rivière devrait prendre officiellement les rênes du club de Perpignan, 7e du Top 14 la saison dernière, le 12 août à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire des actionnaires, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.

Par Fabrice Dubault


Le conseil d'administration du club aurait réglé en milieu de semaine les derniers détails du protocole d'accord cédant la majorité des parts du club catalan à François Rivière, homme d'affaires de 49 ans, spécialisé dans le conseil pour les parcs de stationnement, indique nos confrères de L'Indépendant.

A la mi-juillet, l'actuel président, Daniel Besson, avait indiqué être "à 98% d'un accord pour une reprise majoritaire (à 51%) du club par M. Rivière", qui avait été chargé en 2007 d'une mission sur la politique de la Ville par Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

Cet ancien candidat aux municipales partielles de Perpignan en 2009 a investi 1,2 million pour acquérir la majorité des parts du club catalan.
Jugeant la masse salariale de l'Usap "l'une des plus faibles de l'élite", il avait souligné qu'il injecterait quelque 1,5 million par an pendant cinq ans pour permettre au club, qualifié pour la Coupe d'Europe cette saison (poule 6), de "se développer".

A lire aussi

Sur le même sujet

... adoptée par les cyclistes

Les + Lus