Top 14 : Perpignan domine Bordeaux dans la souffrance 31 à 20

Perpignan a réussi à s'imposer contre Bordeaux-Bègles lors de la 10ème journée de championnat. L'USAP a arraché la victoire au pied par 31 à 20 devant son public au stade Aimé-Giral.

Perpignan, en dominant (31-20) Bordeaux-Bègles, s'est installé plus durablement dans le groupe de tête du Top 14 de rugby.
Les Bordelais, auteurs de trois essais (contre un à leur adversaire),n'ont pas été récompensés de leurs efforts offensifs et restent toujours en bas de classement en raison de leur indiscipline.
Comme souvent depuis le début de saison, l'Usap s'est appuyé sur la réussite au pied de son buteur, l'international gallois James Hook, auteur de 26 points, et a une nouvelle marque par Guitoune (7 essais depuis le début de saison).
Personne ne s'est fait de cadeau entre l'USAP réaliste et une équipe bordelaise indisciplinée, coupable de deux cartons jaunes de Chalmers (34) et Talebula (44) et d'une flopée de pénalités concédées. Des occasions que Hook n'a pas laissé pas échapper. 
Les Sang et or se sont montrés d'une grande fébrilité en première mi-temps, semblant encaisser difficilement le retour aux affaires domestiques après l'euphorie de leur succès contre Edimbourg en Coupe d'Europe.
Bordeaux a bien tenté un baroud d'honneur à la dernière minute pour grappiller les deux points du bonus offensif et défensif, mais les Catalans se sont défendus bec et ongle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité