Le jeune deuxième ligne français Posolo Tuilagi, tout frais champion du monde avec les Bleuets, a prolongé de trois saisons son contrat avec l'USAP. Le rugbyman de bientôt 19 ans né aux Samoa reste donc à Perpignan jusqu'en 2026.
Sauvé dans l'élite lors du match de barrage contre Grenoble, Perpignan garde dans ses rangs le prometteur Espoir, Posolo Tuilagi, 19 ans le 28 juillet prochain.
Il a été étincelant avec l'équipe de France des moins de 20 ans lors de la récente Coupe du monde disputée en Afrique du Sud.
Une lignée familiale dans le rugby
Fils de l'ancien international samoan Henry Tuilagi, le deuxième ligne, 1m94 pour 149 kilos mais aussi puissant que mobile, s'est fait un prénom en portant les Bleuets vers un troisième titre de champion du monde consécutif, vendredi soir contre l'Irlande (50-14).
"Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la France est championne du monde des moins de vingt ans, et aujourd'hui je suis très heureux et très fier de vous annoncer la prolongation ferme du contrat de Posolo Tuilagi avec l'USAP jusqu'à 2026 !" a écrit le président de Perpignan, François Rivière, sur Facebook.
Arrivé à l'USAP dès l'âge de 6 ans, ce pur produit de notre formation et véritable espoir du rugby français continuera à défendre nos couleurs pour les trois prochaines saisons.
François Rivière, président de l'USAP.
La saison passée, Posolo Tuilagi a disputé 12 matches de Top 14, dont six comme titulaire, inscrivant un essai.