Coup dur pour l'USAP. Le club de Perpignan a été condamné ce mercredi 5 décembre à verser 400.000 euros à Marc Delpoux, écarté du poste de manager de l'équipe, suite à la descente en Pro D2, à l'issue de la saison 2013/2014.
L'ex-entraîneur de l'USAP, alors en Top 14, avait été débouté de toutes ces demandes, en décembre 2015, par le Conseil de Prud'hommes de Perpignan. Marc Delpoux réclamait notamment 417.000 euros de dommages et intérêts pour avoir été écarté de son poste de manager en 2014.
Débouté en 1ère instance
La Cour d'appel de Montpellier a renversé cette décision en faveur de Marc Delpoux ce mercredi 5 décembre. L'instance a statué en sa faveur en lui attribuant 400.000 euros de dommages et intérêts.
Cette somme est provisionnée dans nos comptes
Interrogé sur le cas Delpoux le 7 novembre dernier, François Rivière, président de l'USAP, nous indiquait : " je trouverais ahurissant que le club soit amené à payer à une somme dans ce cas particulier. En tout état de cause, cette somme est provisionnée dans nos comptes. Il n' aura donc pas de conséquences vis à vis de la direction nationale de contrôle de gestion. Il n'y aura pas de conséquence en terme de fragilisation des comptes de l'USAP."
Le club va se pourvoir en cassation.