Un détenu a agressé et blessé trois agents pénitentiares de la prison de Perpignan ce matin, lors de la distribution du petit-déjeuner. Cette agression intervient quelques mois après une mobilisation du personnel pour réclamer davantage de sécurité dans l'établissement.
C'est le syndicat FO Pénitentiaire qui rapporte l'information. Ce matin vers 7h10, sur le secteur du quartier disciplinaire de la prison de Perpignan, lors de la distribution du petit-déjeuner, un détenu a jeté un bol d'eau chaude sur un surveillant puis s'est immédiatement rué sur les deux autres agents présents. "Les trois agents ont reçu coups de pieds et coups de poings", rapporte un communiqué.
Dépôt de plainte
Les deux surveillants blessés ont étés transportés sur une clinique des alentours. Un des deux surveillants touché au niveau de la clavicule s''est vu prescrire par le service des urgences 10 jours d'arrêt de travail et l'autre agent blessé à la hanche est sorti avec 2 jours d'interruption de travail.Un troisième se plaint d'une douleur à un coude.
Les trois agents déposeront une plainte lundi à l'encontre de leur agresseur.
En octobre, le personnel de la prison avait manifesté pour protester contre le manque de moyen.