Manifestation des personnels de la prison de Perpignan après l'agression de gardiens

Des personnels pénitentiaires ont manifesté, tôt, ce lundi matin à Perpignan, après l'agression de quatre surveillants par un détenu vendredi dernier. Ils ont pris leur service avec une heure de retard pour marquer leur soutien à leurs collègues. L'un des surveillants a été blessé à la main.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le syndicat UFAP-UNSA, vendredi dernier vers 18 h 00, un détenu de retour de l'UHSI de Toulouse (L'Unité Hospitalière Sécurisée Interrégionale) a été reçu par le gradé du centre de détention qui lui a notifié son placement au "quartier arrivants" alors que le détenu souhaitait être placé en détention en "milieu ouvert".

Selon un communiqué de l'UFAP-UNSA, le détenu incarcéré pour meurtre a alors cassé une assiette afin d'avoir un objet tranchant avant de déclarer :

"Je vais vous planter, le premier qui avance, je le plante"


Toujours selon l'UFAP-UNSA, l'agresseur s'est ensuite précipité vers l'un des quatre agents présents avant d'être maîtrisé par ses derniers. Le surveillant visé dans un premier temps a été touché à la main durant l'intervention. Une plainte a été déposée selon le syndicat.

L'UFAP-UNSA réclame le transfert du détenu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information