Après le séisme du 29 octobre dernier ressenti jusque Perpignan, trois autres séismes ont été enregistrés en moins de 24 heures au sud de Cerbère, au nord d'Osseja et au sud de Bourg-Madame, dans les Pyrénées-Orientales.
Un premier séisme de magnitude 3,7 sur l'échelle de Richter a été enregistré, mercredi, à 11h10 à 2 km au nord d'Osseja, dans les Pyrénées-Orientales, par les équipes du Laboratoire de détection et de géophysique du CEA, le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives.
Moins de deux heures plus tard, un autre séisme de magnitude 3,0 a été enregistré à 11 km au sud-ouest de Bourg-Madame, dans les Pyrénées-Orientales.
Enfin, un troisième séisme en moins de 24 heures a été enregistré à 16 km au sud de Cerbère, dans les Pyrénes-Orientales ce matin, vers 4h50.
Aucun dégât matériel ou humain n'est à déplorer.
Un séisme d'une magnitude de 4,5 sur l'échelle de Richter avait été enregistré le 29 octobre dernier. L'épicentre était situé à 43 km au sud-est de Perpignan, du côté de Rosas, en Espagne. La secousse avait été ressentie jusqu'à Perpignan.