Un ex-détenu arrêté après avoir jeté un colis au-dessus du mur de la prison de Perpignan

Ce mardi vers 11h15, un véhicule de police s'est retrouvé nez à nez avec un véhicule dont le passager projetait un colis illicite au-dessus des murs d'enceinte de la prison de Perpignan. La voiture a foncé délibérément sur le véhicule de la PAF obligeant les policiers à tirer dans les roues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le véhicule suspect, après avoir foncé sur les policiers de la PAF, s'est alors dirigé en direction de la commune de Toulouges, où il a été intercepté.
La personne ayant projeté le colis dans la prison est un ancien détenu de l'établissement.

Une partie des murs d'enceinte du centre pénitentiaire de Perpignan a été équipée de filets anti-projections en septembre 2014. Mais une autre partie, là justement où l'homme a jeter son colis, reste dépourvue de cette protection aérienne coûteuse.

Plusieurs syndicats réclament l'installation de filets anti-projections partout à Perpignan

C'est le cas de FO Pénitentiaire.

"Pas plus tard que lundi, suite à la cérémonie officielle d'installation du nouveau directeur, Force Ouvrière a été reçu par ce dernier ainsi que le directeur interrégional et nous avons évoqué l'attente des filets anti-projection sur le reste de la périphérie et plus particulièrement sur la zone terrain de sport" ont déclaré ce mardi, Frédéric Jenot et Christine Villelongue, du syndicat FO Pénitentiaire.

Reportage F3 LR : C.Pain, X.Armengaud et J.Lopez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information