Le domaine n'a ouvert qu'il y a deux semaines, mais la saison s'annonce déjà aussi belle que celle de 2021 à Font-Romeu Pyrénées 2000. Des conditions de météo excellentes et le besoin de quitter la morosité quotidienne, c'est ce qui expliquerait de si bonnes perspectives pour la station.
Les vacances de Noël n'ont même pas commencé que les saisonniers le sentent déjà, les semaines à venir vont être bonnes pour le domaine skiable de Font-Romeu Pyrénées 2000, à l'image de cette dernière quinzaine !
En deux semaines d'ouverture, 26 000 skieurs ont déjà glissé sur les versants enneigés de la station, à raison de 1 000 skieurs par jour en moyenne.
Sur Facebook, la station était dans les starting-blocks pour annoncer son ouverture le vendredi 2 décembre.
Vers un nouveau record ?
Le nombre de skieurs continue d'augmenter puisqu'à partir des vacances, Jacques Alvarez le directeur de la station s'attend à accueillir 6 000 à 10 000 skieurs sur les pistes quotidiennement, il en est agréablement surpris "on avait vu que les réservations étaient très en avance mais on n'imaginait pas que ça se traduise par un engouement pour le ski dès le démarrage."
La fréquentation du domaine est en hausse de 22% par rapport à l'année 2021, année qui, déjà, marquait un record. Au-delà des conditions météo propices qui sont au rendez-vous pour le plus grand bonheur des clients : neige, froid et beau temps, c'est le besoin de souffler dans les montagnes qui attire les skieurs selon Jacques Alvarez.
Il y a un besoin général de changer d'air, de passer du bon temps en famille et de couper de la morosité ambiante
Jacques Alvarez
Un chose est sûre ce succès rejaillit sur toute l'économie locale. Le directeur de la station explique "pour un euro dépensé sur le forfait, c'est sept euros qui se retrouvent dans le reste de l'économie, les restaurants, les loueurs ou les hôtels".
En effet, du côté des hôteliers, le carnet de réservations est plein pour les vacances de Noël. Ici aussi, la tendance est la même que l'année précédente. À savoir, un chiffre d'affaire qui s'élève à 1 million d'euros pour certains.
Une saison qui promet !