Une tentative d'enlèvement à un arrêt de bus, une fillette de 11 ans sauvée par une passante, son agresseur mis en examen

La jeune fille attendait le bus scolaire à Saleilles, à quelques kilomètres au sud-est de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, lorsqu'un individu a voulu la forcer à monter dans sa voiture. Un homme né en 1984 a été interpellé 10 jours plus tard et mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés à Saleilles (Pyrénées-Orientales), le 24 janvier dernier, indique le Tribunal judiciaire de Perpignan. Vers 7h15, alors qu'elle attendait le bus scolaire, une fillette de 11 ans s'est vue proposer par un inconnu de monter dans sa voiture pour la conduire à l'école. Face à son refus, l'homme tente de l'embarquer de force. Une femme qui passait par là, voyant la jeune fille se débattre, est alors intervenue, ce qui a provoqué la fuite de l'individu.

Une enquête est alors confiée à la Brigade des recherches de Perpignan et à la brigade de gendarmerie de Cabestany, qui fait le rapprochement avec des précédents similaires.

Un suspect interpellé et mis en examen

Un homme d'une quarantaine d'années est finalement interpellé jeudi 1er février, placé en garde à vue et mis en examen pour tentative d'enlèvement d'un mineur de moins de 15 ans, violence et agression sexuelle. Son casier comporte une condamnation pour contravention.

Le juge d'instruction a également saisi le JLD (Juge des Libertés et de la Détention) en vue d'une détention provisoire de l'individu avant son procès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information