Tentative d'enlèvement : un homme tente d'embarquer de force une jeune femme, la police lance un appel à témoins

Un homme de 40 ans, de type nord africain est recherché par la police de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées qui lance un appel à témoins, ce lundi 15 janvier 2024, dans le cadre d'une tentative d'enlèvement.

La police judiciaire de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées diffuse un appel à témoins, ce lundi 15 janvier 2024. Elle invite toutes personnes, notamment des jeunes femmes qui auraient été abordées par un homme, qui les aurait abordées, entre le 1er octobre et 20 novembre 2023. 

Selon les forces de l'ordre, il s'agit d'un homme âgé d'environ 40 ans, décrit comme étant de type nord africain et de corpulence normale, mesurant 1m75. Il a les yeux marrons, les cheveux rasés noirs et dégarnis sur le devant. Il porte aussi  une courte barbe noire avec moustache. Il s'exprime en français avec un accent étranger.  

Cet homme se déplace à bord d'une golf ( modèle 5) de la marque Volkswagen et de couleur gris clair. 

En octobre 2023, cette voiture a été repérée stationnée près d'un arrêt de bus où était assise une jeune femme, selon nos confrères de la Nouvelle République des Pyrénées. Le lendemain, l'homme serait revenu et serait sorti de la voiture, tout en s'adressant à elle en lui intimant de monter dans son véhicule, en la saisissant par le bras. Elle a pu lui échapper grâce à l'intervention d'un militaire. 

Suite au signalement de la victime à la police de cette tentative d'enlèvement, une information judiciaire a été ouverte par un juge d'instruction afin de poursuivre les investigations. L'homme a été placé sous contrôle judiciaire à l'issue des auditions.  

La police recherche victimes et témoins

La police recherche d'autres victimes potentielles et des témoignages pour faire la lumière sur ses agissements. " Si vous avez été abordée par cet homme, ou si vous avez été témoin d'une tentative d'enlèvement correspondant au signalement, merci de contacter le 05- 81-75-23-11 ou le 05-81-75-23-12 (Service départemental de la police judiciaire de Tarbes", demande la police tarbaise. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité