La fille d'un des meilleurs joueurs de tennis du monde, Lani 13 ans, vient en France pour se faire un prénom, avec son père comme entraîneur

Lani Chang, la fille aînée de Michael Chang, vainqueur de Roland-Garros en 1989, va participer aux tournois des Petits As à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. À partir du 18 janvier et jusqu'au 28 janvier 2024 vous pourrez admirer les meilleurs joueurs de tennis du monde des 14 ans et moins.

Le 42ème tournoi des Petits As va débuter à partir du 18 janvier 2024 à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. L'occasion de voir les meilleurs joueurs de tennis de 14 ans et moins. Cette année, Lani, la fille aînée de Michael Chang doit y participer.
Elle sera accompagnée par son père, ancien numéro 2 de l'ATP qui est son entraîneur.

Lani Chang a participé aux Orange Bowl International Tennis Championships en Floride. La jeune fille de 13 ans a fait ses débuts dans la catégorie des G14.

En 1986, Michael Chang avait gagné le tournoi des Petits As. 3 ans plus tard, en 1989, il remporte le tournoi de Roland-Garros âgé seulement de dix-sept ans. Il est toujours le plus jeune vainqueur des internationaux de France en simple messieurs.

Une image reste en mémoire pour les fans de tennis et de sport. Au terme d'un match haletant et qualifié d'inoubliable, Michael Chang surprend Ivan Lendl avec un service à la cuillère.

Lani Chang ne sera pas la seule "fille ou fils de" dans ce tournoi des Petits As. Pierre Oudéa-Castera, fils de la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra ancienne joueuse de tennis, jouera les qualifications nationales.

N°1 mondiale Junior en tennis fauteuil

Très attendue aussi, la Française n°1 mondiale Junior en tennis fauteuil, Ksénia Chasteau. La joueuse de 17 ans qui est Championne de France Junior 2022 et vainqueure de l'US Open Junior 2023 participera pour la première fois au Masters International Juniors de Tarbes.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité