Dans la soirée du dimanche 12 juin, à Calce (Pyrénées-Orientales), un homme est mort. Abattu à bout portant par un voisin. L'auteur présumé a été interpellé et mis en examen pour "assassinat".
Le drame s'est produit dans la soirée du dimanche 12 juin, dans une résidence du petit village de Calce. Alors qu'il rentrait chez lui, un homme âgé de 33 ans a été abattu, d'une balle tirée à bout portant en pleine tête, dans l'escalier de sa résidence.
Alerté par les voisins, les secours et forces de l'ordre se sont immédiatement rendus sur place. Et ont retrouvé l'auteur des faits, encore en possession de l'arme du crime, qui se serait rendu à eux. L'homme, âgé de 30 ans, est un voisin. Un conflit l'opposait apparemment à la victime depuis quelques semaines. Les deux hommes se seraient notamment disputés la veille du drame. La victime était père de famille.
Jean-David Cavaillé, le procureur de la République de Perpignan nous a appris ce jour par téléphone que l'auteur présumé a été mis en examen pour "assassinat", ce qui signifie qu'à ce stade de l'enquête, la préméditation est retenue. Le procureur indique également que le mis en cause a été écroué en détention provisoire.