Un homme tué à bout portant d'une balle dans la tête dans les Pyrénées-Orientales, son voisin mis en examen pour assassinat

Dans la soirée du dimanche 12 juin, à Calce (Pyrénées-Orientales), un homme est mort. Abattu à bout portant par un voisin. L'auteur présumé a été interpellé et mis en examen pour "assassinat".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est produit dans la soirée du dimanche 12 juin, dans une résidence du petit village de Calce. Alors qu'il rentrait chez lui, un homme âgé de 33 ans a été abattu, d'une balle tirée à bout portant en pleine tête, dans l'escalier de sa résidence.

Alerté par les voisins, les secours et forces de l'ordre se sont immédiatement rendus sur place. Et ont retrouvé l'auteur des faits, encore en possession de l'arme du crime, qui se serait rendu à eux. L'homme, âgé de 30 ans, est un voisin. Un conflit l'opposait apparemment à la victime depuis quelques semaines. Les deux hommes se seraient notamment disputés la veille du drame. La victime était père de famille.

Jean-David Cavaillé, le procureur de la République de Perpignan nous a appris ce jour par téléphone que l'auteur présumé a été mis en examen pour "assassinat", ce qui signifie qu'à ce stade de l'enquête, la préméditation est retenue. Le procureur indique également que le mis en cause a été écroué en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information