Un projet de logements sociaux se transforme en parc et parking à Perpignan

Les riverains du centre ancien de Perpignan ont gagné. Le site de l'ancienne école Jeanne Hachette ne sera pas transformé en immeuble. La ville voulait initialement y construire 80 logements sociaux. Mais ce sera finalement un parking avec espaces verts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspense n'a pas duré longtemps. Dès son arrivée, le maire de Perpignan a annoncé la bonne nouvelle aux riverains du quartier centre ancien.

Le projet immobilier sur le site de l'ancienne école Jeanne Hachette est abandonné. Un espace public mixte encore en phase de finalisation sera réalisé sur le site. Il comprend un espace vert et un parking de surface à bas tarifs.
Exit donc l'immeuble de 5 étages avec 80 logements sociaux. Un soulagement pour les habitants du quartier qui s'étaient fortement mobilisés et dont les arguments ont su convaincre la municipalité.

Avec moins de 8.600 logements sociaux en 2013, Perpignan ne respecte pourtant pas la loi SRU. Elle prévoit pour les grandes villes de France, un taux minimum de 20% de logements sociaux, Perpignan en comptait 12,62%, en 2013.

Le parking pourrait ouvrir au printemps 2016.

Reportage F3 LR : L.Calmels et A.Sabatier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information