VIDÉO. Drogues. Des milliers de plants de cannabis et de l'électricité détournée pour plus de 210.000 euros, 5 plantations de marijuana démantelées

5 plantations de cannabis démantelées ces derniers jours par la police en Catalogne espagnole. Plus de 3500 plants de marijuana ont été découverts, et 13 suspects au total ont été arrêtés. Dans une de ces plantations, la fraude à l'électricité s'élève à 211.000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est désormais presque le quotidien des policiers catalans en Espagne. Les Mossos d'Esquadra viennent de démanteler pas moins de 5 plantations de cannabis.

Dans un premier temps, trois plantations de marijuana à Calonge et Sant Antoni, Llorà et Sils. 9 suspects ont été arrêtés. La police a saisi 68 kg de bourgeons et 700 plants de marijuana. À Sils, lors de l'entrée et de la perquisition, une arme à feu a été découverte. 

Autre opération ensuite, dans une plantation intérieure de marijuana à Premià de Mar qui possédait une grande infrastructure électrique frauduleuse. 1 homme a été arrêté et 1 302 plants de cannabis ont été retrouvés. 

Enfin la dernière opération a visé une plantation de marijuana située dans un bâtiment industriel à Ripoll Résultat de la saisie : 1 526 plants de marijuana mais aussi tous les appareils et ustensiles nécessaires à la culture en intérieur. 3 trafiquants ont été interpellés. La fraude électrique s’élève à 211 000 €. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information