5 plantations de cannabis démantelées ces derniers jours par la police en Catalogne espagnole. Plus de 3500 plants de marijuana ont été découverts, et 13 suspects au total ont été arrêtés. Dans une de ces plantations, la fraude à l'électricité s'élève à 211.000 euros.
C'est désormais presque le quotidien des policiers catalans en Espagne. Les Mossos d'Esquadra viennent de démanteler pas moins de 5 plantations de cannabis.
Dans un premier temps, trois plantations de marijuana à Calonge et Sant Antoni, Llorà et Sils. 9 suspects ont été arrêtés. La police a saisi 68 kg de bourgeons et 700 plants de marijuana. À Sils, lors de l'entrée et de la perquisition, une arme à feu a été découverte.
Desmantellem tres plantacions de marihuana a Calonge i Sant Antoni, Llorà i Sils i detenim 9 homes. Intervenim 68 kg de cabdells i 700 plantes de marihuana
— Mossos (@mossos) December 15, 2023
A Sils, durant l’entrada i escorcoll, també hi localitzem una arma de foc pic.twitter.com/J4rEcHdBQd
Autre opération ensuite, dans une plantation intérieure de marijuana à Premià de Mar qui possédait une grande infrastructure électrique frauduleuse. 1 homme a été arrêté et 1 302 plants de cannabis ont été retrouvés.
Enfin la dernière opération a visé une plantation de marijuana située dans un bâtiment industriel à Ripoll Résultat de la saisie : 1 526 plants de marijuana mais aussi tous les appareils et ustensiles nécessaires à la culture en intérieur. 3 trafiquants ont été interpellés. La fraude électrique s’élève à 211 000 €.
Desmantellem una plantació de marihuana ubicada en una nau industrial de Ripoll
— Mossos (@mossos) December 16, 2023
Resultat 👇
🍀 1.526 plantes de marihuana
💡 tots els aparells i estris necessaris pel cultiu indoor
🔗 3 detinguts
⚡ frau elèctric de 211.000 € pic.twitter.com/JbK0Rf94lg