Elle rencontre un homme dans un restaurant en France et échappe de peu à un enlèvement, le prétendu amoureux voulait la vendre à l'étranger pour la prostituer

Les Mossos d'Esquadra, les policiers catalans, ont arrêté un homme de 38 ans qui avait tenté de capturer une femme en France. Il la séduit, avant de partir avec elle à Barcelone et tenter de la vendre à des fins d'exploitation sexuelle en échange d'argent. La victime a réussi à alerter la police. Elle a fait croire au suspect qu'elle ne parlait pas l'arabe, ce qui l'a sauvé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme a été sauvée d'une tentative d'enlèvement par les policiers catalans. Elle était partie à Barcelone avec un homme qui a tenté de la vendre pour de la prostitution. Le suspect a utilisé un faux nom lors de sa rencontre avec la victime dans un restaurant en France et a insisté pour savoir si elle comprenait ou non l'arabe. Elle lui a fait croire que non, ce qui lui a permis de comprendre les plans de ce prétendu amoureux.

Rencontre amoureuse à Marseille

La victime a très rapidement détecté une attitude suspecte de la part de l'homme qu'elle avait rencontré et lui a donc menti pour s'en sortir. Le suspect et la victime s'étaient rencontrés dans un restaurant en France en août 2023. L'homme avait utilisé un faux nom pour se présenter et ils sont devenus rapidement amis. Le couple a décidé finalement de se revoir le 20 novembre lors d'un déjeuner dans un restaurant à Marseille avant de partir en voiture à Barcelone.

Elle lui fait croire qu'elle ne parle que Français

Une fois arrivés en Catalogne espagnole, ils ont dîné dans un restaurant et au cours de la conversation, l'homme a demandé à plusieurs reprises à la victime si, en plus du français, elle parlait ou comprenait également l'arabe. Comme la femme trouvait cette insistance très étrange, elle a feint de ne parler qu'en français. Après le dîner et une fois dans la voiture, l’homme a passé un appel téléphonique en arabe à un complice. La victime, qui avait des notions d'arabe, a alors compris que le suspect voulait la vendre en échange d'une somme d’argent.

Il voulait la vendre à des fins d'exploitation sexuelle

Au cours de la conversation, il a parlé des caractéristiques physiques de la femme comme étant idéales pour l'exploitation sexuelle. Effrayée par le contenu de la conversation, au moment où l'homme arrêtait le véhicule, elle en a profité pour sortir en courant de la voiture et a demandé l'aide aux employés d'un hôtel voisin. Le personnel de l'hôtel a immédiatement alerté la police et une patrouille des Mossos d'Esquadra qui se trouvait dans la zone a arrêté l’homme. Il a alors tenté de faire croire aux policiers que la femme était sa partenaire amoureuse. Lors de la fouille du véhicule, deux téléphones portables ont été retrouvés. Entre-temps, la réceptionniste de l'hôtel a reçu un appel de la supposée sœur de la victime disant qu'elle viendrait la chercher sous peu, mais la femme prise en otage a confirmé qu'elle n'avait pas de sœur. La victime, saine et sauve, a été prise en charge par la police, et le suspect a été jugé le 23 novembre devant le tribunal de Barcelone.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information