Lancé à la poursuite de l'échappée, Igor Arrieta Lizarraga, le peloton a bien failli perdre l'un des siens. En pleine traversée d'un village, le coureur colombien d'Arkea Samsic s'est trompé de route. Il a rapidement rebroussé chemin pour rejoindre les autres coureurs.
Il a un prénom de champion, mais il a bien failli remporter le prix de l'erreur bête. Alors que la troisième étape de La Route d'Occitanie bat son plein dans les montagnes pyrénéennes, le coureur colombien de l'équipe Arkea Samsic, Winner Anacona menait le peloton.
À la sortie d'un virage, deux routes s'offrent à lui. Manque de lucidité ou vitesse non maîtrisée, il s'est dirigé tout droit vers... le mauvais chemin. Une erreur vite corrigée puisque, après quelques mètres, Winner Anacona a rebroussé chemin pour rejoindre le peloton.
Le précédent Voeckler
Cette scène n'est pas sans rappeler d'autres précédents. Sur le Tour de France 2011, Thomas Voeckler était, par exemple, sorti de route dans la dernière descente d'une étape de montagne. Il s'était retrouvé dans la cour d’une maison sur le bord de la route.
En direct sur France Télévisions
La fin de l'étape est à suivre depuis 13h20, sur les antennes de France 3 Occitanie et France.tv.