Violences conjugales à Perpignan : un homme sans papier en détention pour avoir blessé sa compagne au couteau

Un homme de 23 ans, en situation irrégulière, a été interpellé à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales samedi 1er avril, pour avoir blessé au couteau sa compagne, une jeune gardoise mère d'un bébé d'un mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un centre départemental d'accueil des familles du Gard qui a donné l'alerte au commissariat de Perpignan : une jeune nîmoise aurait été violentée et blessée par son concubin, lorsqu'elle vivait avec lui dans la capitale des Pyrénées-Orientales, au cours du mois de mars 2023.

"La victime aurait été régulièrement frappée, menacée, interdite de sortie et récemment blessée au couteau par son concubin" précise le chargé de communication de la DDSP 66. 

Son concubin, un jeune homme de 23 ans en situation irrégulière, l'avait blessé au poignet à l'aide d'un couteau à cran d'arrêt. Cette jeune femme de 20 ans, maman d'un bébé d'un mois, aurait alors fui son foyer pour aller se réfugier auprès de sa famille, dans le Gard. 

Le 1er avril, les policiers du groupe d’appui judiciaire sont parvenus à localiser et interpeller l’auteur présumé des faits, à Perpignan.

"Au moment de son interpellation, il portait sur lui le couteau à cran d’arrêt utilisé pour menacer et blesser sa compagne", selon la DDSP des Pyrénées-Orientales.

La jeune femme a déposé plainte, un médecin a établi une ITT de six jours suite à sa blessure.

Placé en garde à vue, son concubin a été déféré au tribunal et placé en détention provisoire en attente de son jugement. Il avait déjà été interpellé par le passé dans le cadre d'une affaire de stupéfiants, à Perpignan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité