Vol de cocaïne : la famille du policier interpellé à Perpignan parle de gains aux jeux

Le policier interpellé à Perpignan après le vol de cocaïne dans les locaux du 36 quai des orfèvres serait un joueur. Son frère l'a expliqué à RMC ce matin. Ce qui expliquerait les 20 000 euros retrouvés en liquide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'argent liquide trouvé sur le brigadier de police, soupçonné du vol de 52 kg de cocaïne, lors de son arrestation provient de gains à des jeux d'argent et non du trafic de drogue, a affirmé jeudi l'un de ses frères.
Interrogé par RMC à son domicile près de Perpignan, Jérémy, l'un des frères du policier mis en examen et incarcéré mercredi, a assuré que "depuis des années et des années il joue au loto sportif, et même à des jeux en ligne. Et il gagne".
"Tout lui réussissait" a-t-il ajouté. "Alors en un claquement de doigt tout balayer d'un coup, jamais. Cela ne vaut pas deux millions d'euros (la somme estimée à la revente de la quantité de cocaïne volée). Il n'est pas dépensier, il n'a pas de besoin d'argent particulier. L'argent, il le gagne honnêtement", selon son frère.

Pour sa part sa soeur, Eloïse, estime "complètement ahurissant" que le suspect filmé par les caméras de surveillance et vu par une femme policier à la sortie du 36 quai des Orfèvres ait pu sortir avec deux lourds sacs sans avoir été contrôlé.

Le brigadier a été mis en examen mercredi puis placé en détention provisoire. 
Il est poursuivi pour détournement ou soustraction de biens par une personne dépositaire de l'autorité publique, transport, détention, offre, cession de drogue, ainsi que blanchiment de trafic de stupéfiants en bande organisée.
Le second policier interrogé, qui vient de Sète, a été remis en liberté. Il est considéré comme témoin assisté dans cette affaire.

Le témoignage de la famille du suspect sur RMC 
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information