Les deux policiers des Stups', placés en garde à vue dans l'enquête sur le vol de 52 kg de cocaïne au 36 quai des Orfèvres, siège de la PJ parisienne, dont celui arrêté à Perpignan, ont été déférés au parquet, a-t-on appris, mercredi, de sources concordantes.
Ces deux policiers trentenaires ont été présentés à un juge d'instruction, ce mercredi après-midi, selon une source policière.
L'incarcération a été requise pour le policier de 34 ans arrêté à Perpignan et principal suspect dans l'affaire de vol de 52 kg de cocaïne au 36 quai des Orfèvres à Paris.
Outre des faits présumés de détournement ou soustraction de biens par une personne dépositaire de l'autorité publique, et transport, détention, offre, cession de drogue, le principal suspect est soupçonné de blanchiment de trafic de stupéfiants en bande organisée, a indiqué le parquet de Paris dans un communiqué. Il est mis en examen pour ces motifs.
Pour l'autre policier, considéré comme un complice présumé du détournement de la drogue dans la salle des scellés au siège de la PJ, il a réclamé son placement sous contrôle judiciaire.