P.O : les grands sites touristiques pris d'assaut faute de soleil

Le malheur des uns fait le bonheur des autres... Dans les Pyrénées-Orientales, la fréquentation des plages et campings a souffert du temps maussade en juillet mais les visites de l'arrière-pays en ont profité. Le site préhistorique de Tautavel comme le château de Salses ne désemplissent pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Tautavel, le musée préhistorique a accueilli plus de 800 visiteurs par jour en juillet, soit 10% en plus que l'an dernier. Un bon chiffre qui s'explique par les animations mises en place à l'occasion des 50 ans du site, mais aussi parce que lorsque le temps est gris, les touristes quittent les plages pour ratisser l'arrière-pays.
Même constatation à Salses, où les visites de château connaissent une hausse sans précédent : 30% de touristes en plus cette année et des visites guidées qui affichent complet. 

Une tendance qui relativise le mauvais bilan touristique du mois de juillet, comme l'ont constaté Aude Chéron et Marc Tamon.

durée de la vidéo : 00h01mn34s
Aude Chéron et Marc Tamon ont joué les touristes à Tautavel et à Salses ©france 3 Pays catalan


Pour l'instant, la fréquentation du mois d'août semble meilleure pour le littoral. Reste à savoir si le temps un peu instable annoncé prochainement aura les mêmes effets positifs sur les visites et si les aoûtiens  se montreront aussi curieux du patrimoine historique que les juilletistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information