Une distribution de 50 000 bouteilles d'eau est organisée tout le week-end pour les habitants de Prades et de 5 communes voisines. De nouveaux prélèvements de l'eau du réseau seront effectués ce lundi matin. L’interdiction de consommation de l'eau du robinet sera alors levée ou prolongée.
L’interdiction de consommation de l'eau du robinet préconisée par l’Agence régionale sanitaire est maintenue tout le week-end à Prades. De nouveaux prélèvements d'eau seront effectués ce lundi matin. L’interdiction de consommation de l'eau du robinet sera alors levée ou prolongée.
Selon l'ARS, le taux de gastroentérites est anormalement élevé à Prades. L'eau du robinet pourrait en être la cause. 50 000 bouteilles seront donc distribuées tout au long du week-end pour les habitants de Prades et de 5 communes voisines.
Suite à un nombre anormal de gastroentérites dans les écoles de Prades. Les autorités sanitaires avaient demandé à la mairie de prendre un arrêté ce jeudi incitant les habitants de ne plus boire l'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre.
Reportage à Prades